Embarquez vos baskets, trouvez une location de vacances et c’est parti pour l’une des plus grandes et plus joyeuses courses de Hollande : la Dam Tot Damloop!
Reliant le centre-ville de Zandaam à celui d’Amsterdam, cette course à pied de 16 kilomètres réunit chaque année des milliers de participants (30 000 personnes en 2010). Si les sportifs les plus émérites visent le podium et le titre de vainqueur, tout le monde est invité à participer à cet événement qui se veut convivial et accueillant. La course a été créée en 1985 et accueille chaque année des athlètes de tous horizons, avec une forte domination des kenyans comme vainqueurs de la course.
Pour les habitants d’Amsterdam, l’événement est devenu un incontournable pour se réunir en famille ou entre amis. La course a cependant gagné au cours des années une renommée internationale et ce sont des centaines de milliers de spectateurs qui viennent à Amsterdam pour encourager les participants.
Si la course principale se déroule sur 16 kilomètres, d’autres parcours plus abordables, de 6,4 kilomètres par exemple, sont également ouverts. Une épreuve par équipe pour les entreprises et une épreuve pour les enfants (avec quelques 4 000 participants) sont également organisées. Le « Business Loop » est d’ailleurs l’une des plus grandes courses du genre dans le monde.
Il faut dire que le lieu s’y prête. Amsterdam est connu pour son environnement agréable et surtout pour la liberté des ses fêtes. La capitale des Pays-Bas est très ouverte et propose un décor avec de vieilles maisons et une charmante campagne, encore bien verte en septembre, qui offre le paysage idéal pour la course.
Cette année, la course commencera le 19 septembre 2010 et on attend encore énormément de monde pour un Dam Tot Damloop toujours plus joyeux. Alors, trouvez dès maintenant votre location à Amsterdam et planifiez un week-end sportif à l’étranger !