Pour palier à une infirmerie qui commence à se remplir à l’ASM et pour remplacer Willie Wepener, le talonneur des Pumas Agustin Creevy arrive comme joker médical.
Dés son arrivée, le talonneur des Pumas subira la batterie de tests physiques habituels et devrait être rapidement opérationnel. Avec une petite dizaine de matches en Top 14, lorsqu’il évoluait à Biarritz (2007-2009), l’ancien troisième ligne reconverti au talonnage a déjà une solide expérience du haut niveau. Une expérience qu’il a étoffée cette saison avec l’équipe argentine, San Luis, participant à la Vodafone Cup (championnat des provinces sud-africaines) et la sélection nationale en participant aux derniers tests des Pumas où il était le remplaçant d’un certain Mario Ledesma.
Jean-Marc Lhermet : « C’est un joueur que nous suivions depuis déjà pas mal de temps. Nous l’avions repéré lors de la Coupe du monde des – de 21 ans qui se déroulait en Auvergne. Il jouait alors troisième ligne, avant d’être reconverti au poste de talonneur. C’est un joueur très technique qui possède un excellent potentiel. Son arrivée est une belle opportunité aussi bien pour notre équipe que pour lui. »
Mario Ledesma : « A 25 ans, Agustin Creevy a commencé sa carrière en troisième ligne aile où il a déjà eu quelques sélections avec les Pumas. Reconverti depuis la saison dernière au talonnage, il possède un gros potentiel et toutes les qualités pour ce poste. C’est un joueur très puissant et très habile ballon en main, qui progresse très rapidement sur les spécificités du poste. C’est un joueur a qui j’accorde une grande confiance… »
Le CV d’Agustin Creevy
Né le 15 mars 1985 à La Plata (Argentine)
Poste : Talonneur
Taille : 1.86m
Poids : 105 kg
Sélections : 7 sélections avec les Pumas (1ere sélection à 20 ans contre le Japon en 2005)
Parcours Rugby :
- 2005-2007 : San Luis Rugby (Argentine)
- 2007-2009 : Biarritz Olympique Pays Basque (9 matches de Top 14, 2 en Coupe d’Europe)
- 2009-2010 : San Luis Rugby (Argentine)
é
Tags :