Après divers buzz (ici et là) avec leur logo, Google lance le projet nommé Instant qui permet la recherche en temps réel (aux personnes identifiées avec un compte Google). Le moteur de recherche aux 89,2 % de parts de marché en France (chiffres 2010) adapte les résultats en fonction de ce que tape l’utilisateur. Cette dernière amélioration, propose des résultats à chaque nouvelle lettre tapée, il est donc plus facile de savoir si ce que nous tapons à du sens ou non.
D’après le géant américain, Instant a plusieurs avantages :
Recherches plus rapides : La recherche instantanée Google peut vous faire gagner 2 à 5 secondes par recherche.
Prédictions plus intelligentes : La prédiction la plus pertinente est affichée en gris juste sous le champ de recherche. Vous pouvez donc arrêter de taper dès que vous voyez ce que vous cherchez.
Résultats instantanés : Commencez à saisir des lettres, et les résultats s’affichent immédiatement sous vos yeux. Jusqu’à présent, vous deviez saisir tous vos termes de recherche, puis appuyer sur Entrée avant d’obtenir la liste de résultats, sans indication concernant sa pertinence. À présent, les résultats s’affichent instantanément pendant la saisie, ce qui vous permet de vérifier qu’ils correspondent bien à ce que vous recherchez.
Enfin, Google dévoile également quelques données intéressantes sur la précédente version de la recherche :
- La saisie d’une recherche type prenait plus de 9 secondes. Dans de nombreux cas, il fallait même compter 30 à 90 secondes.
- Si les internautes du monde entier utilisaient tous la recherche instantanée Google, il serait possible de gagner 3,5 milliards de secondes par jour au total, l’équivalent de 11 heures par seconde.
- La recherche instantanée Google s’appuie sur 15 nouvelles technologies.
Comment peuvent lutter ses concurrents ? Très bonne question…
Partager sur Facebook