Magazine Focus Emploi

Wikio et Overblog : ça bouge dans l’agrégation de contenus issus des blogs

Publié le 09 septembre 2010 par Claire Romanet

Wikio et Overblog : ça bouge dans    l’agrégation de contenus issus des blogs

Non, le marché du blogging n’est pas mort. Pour preuve l’info qui fait le tour du web ces derniers jours : la fusion entre le Groupe Wikio (composé du portail d’actu du même nom et de la régie de monétisation Ebuzzing récupérée l’an dernier) et d’Overblog (2e plateforme de blogs en France, avec 10 millions de visiteurs uniques par mois). Une union et un nouveau groupe qui porte désormais le nom de Wikio Group et qui, avec 26,5 millions de visiteurs uniques mensuels, ambitionne aujourd’hui de devenir le leader du Social Media en Europe.

La nouvelle entité sera basée au Luxembourg et présidée par Pierre Chappaz, actuel dirigeant de Wikio. Elle rassemble 1 plateforme de création de blog, 1 outil de promotion et 1 plateforme de monétisation lui permettant de maîtriser entièrement la chaîne de valeur. Ainsi, les annonceurs se voient proposer une offre complète. Eux qui, ces derniers temps, ont délaissé les blogs comme support promotionnel. Pour les visiteurs que nous sommes, aucune différence à l’usage des sites puisque chacun garde son indépendance.

Ce projet ambitieux table sur un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici la fin de l’année et surtout d’un développement à l’international dans les mois à venir. Le marché du blogging bouge : quelles réponses de Skyblog (Skyrock), Blogger (Google), Buzzparadise (Vanksen) ?

Sources : wikio, presse citron, 01.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte