Magazine
François Hollande n'a qu'à bien se tenir. Oubliés les 4000 euros qui font de toi un nanti. L'argent ne fait pas le bonheur c'est un fait mais à condition de gagner au moins.... 4900 euros par mois. Ce n'est pas moi qui le dit mais deux sérieux économistes. L'un a carrément décroché le Prix Nobel, c'est dire si c'est un grand ponte. Une telle récompense pour faire un tel constat: "l'appréciation que chacun a sur sa vie augmente constamment en suivant les revenus". J'en tombe par terre!
Mais curieusement le seuil du bonheur plafonne, un peu comme une femme en entreprise. Que tu gagnes 5000, 6000 ou 10 000 euros ton bonheur est ensuite le même. Aucun progrès constaté: l'individu stagne dans l'extase. Ca donne envie de prendre l'ascenseur social
Et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on peut lire: "une augmentation du revenu n'amène ni à ressentir du bonheur ni à être soulagé du malheur ou du stress, même si cette hausse des revenus continue à améliorer l'évaluation que les individus font de leur vie".
Encore plus digne d'un Prix Nobel , l'étude confirme que le manque d'argent fait le malheur. "La faiblesse des revenus exacerbe la douleur émotionnelle qui accompagne des malheurs comme le divorce, ou le fait d'être en mauvaise santé ou seul". Finalement les slogans pour une prochaine manif sont prêts: 4900 euros pour tous, sinon des Kleenex à vie! Ca donne envie d'être riche!