Magazine Autres sports

Round Robin (Game 4)

Publié le 09 septembre 2010 par Espritbottine @espritbottine
Round Robin (Game 4)
**Ce texte n'est pas un compte complet mais un conte d'horreur**
19h10...la game est déjà finie!
Le temps était sombre et le ciel était triste. Il ne pleuvait pas sur Duvernay, il "mouillait". Je commence la partie sur le banc. Chaque gars dans l'équipe se doit de passer une manche sur le banc quand l'équipe est complète, et moi c'est la première manche pour cette game.
Dans ma vie, j'ai vu beaucoup de films d'horreur, mais la première manche de lundi fut de loin la plus épeurante. Je regardais mes coéquipiers jongler avec la balle comme si c'était une grenade, et tout ça me glaçait le dos! Un mélange de honte, de gêne, de déception et de compassion pour mes "chums" du lundi soir! Après la demi-manche, Honda avait inscrit quatre gros points. Dans notre tête, la game était déjà terminée. J'avais le goût d'aller voir l'arbitre et de lui dire : "Hey Dan, tu peux fermer les lumières du parc, c'est fini cette game-là". Comme un mauvais film d'horreur de série B, nous étions morts avant même le début. Honda n'a même pas eu besoin de planter le dernier clou dans le cercueil, nous nous sommes "chokés" avant!
(Pendant la game)
Fin de 5ième manche, mon coach vient déposer la balle dans ma "mitte" et me dit : "Buddy, va nous chercher ce retrait-là". Le seul sentiment qui m'envahit, c'est la déception. J'aurais aimé ça gagner un championnat avec le numéro 11! J'aurais aimé ça crier "big show justin big show" avec un compte de trois balles-deux prises... Ce fut un honneur de jouer avec toi cette année le 11!
(En rétrospective)
Je ne suis pas fâché contre nous, je suis déçu de nous!
IBS a commencé la saison en lion. Nous étions les rois de Duvernay et on régnait en maîtres sur le parc St-Victor. Un lion qui dévorait tous ses adversaires, et nous avons même obtenu la couronne de la saison régulière. Nous sommes arrivés dans le Round Robin en rugissant, mais IBS s'est vite transformé en mouton. Rendu au dernier match, IBS s'est littéralement laissé manger la laine sur le dos! "Mouillés", lundi, nous avons bêlé jusqu'à nos chars...
*FAITS À NOTER*
- Le seul moment heureux de cette partie fut le circuit de notre coéquipier Ken! Une balle pincée juste à la bonne place!
- «Je suis pesant comme un Q-Tips mouillé aux deux extrémités!» (Entendu sur le terrain)
- Bravo à l'équipe Cendrillon 2010, Honda avec sa fiche de 1-11-2... Ils se sont retroussés les manches et ont cru en leur talent! Je leurs souhaite de remporter la finale!
- J'ai eu l'opportunité de lancer pendant deux manches et 1/3! J'étais rouillé mais je suis tout de même satisfait, car je n'ai accordé que 1 point pendant mon travail au monticule!
- En perspective, personnellement, je n’ai pas assez détesté mes adversaires... Je ferais du social pendant la saison morte! Tu avais raison mon Éric... on était en temps de guerre!
- Il devrait y avoir un règlement l'année prochaine pour obliger les retraités à jouer un minimum de games pendant la saison!
- «Let's go IBS, on n’est pas à la messe!!!» (Entendu sur le terrain)
- Merci à Marc pour le retrait sur des prises que j'ai réussi contre lui, il a été généreux sur le jeu!
- Merci aux fans d'IBS qui ont bravé le temps!
- Classement final (Round Robin)
Honda Laval 6 pts
Montréal Néon 4 pts
IBS 3 pts
Pâtisserie St-Martin 1 pt
- Marc Viau a tapoché tout un triple à la limite du circuit!
- Dernier rendez-vous samedi prochain le 11 septembre à 13h pour IBS contre Pâtisserie St-Martin et son gorille! Par la suite, la grosse finale Honda Laval vs Montréal Néon à 15h, pour finir le tout avec une remise de trophées et un lunch.
- «Lance une prise pour Théo, mon Pat!» (Entendu sur le terrain)
-Nos partisans seront-ils au rendez-vous pour le dernier match?
-L'année d'IBS fut un beau film avec une fin horrible.http://laliguedesveterans.com/feeds/posts/default

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritbottine 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines