Avec plus de 2 millions de personnes dans la rue, la Droite a-t-elle le choix ? Il faut, sur le dossier des retraites, qu'elle "reprenne tout à zéro".
Les manifestants ont répondu massivement à l'appel des organisations syndicales et des partis de Gauche, partout en France y compris dans des communes où on avait jamais atteint de tels chiffres de mobilisation. Tous ces Français, doivent être entendus : "Dans une démocratie, quand la population est dans la rue, quand il y a plus de 2 millions de personnes et beaucoup de gens qui les soutiennent, eh bien on doit écouter, on doit entendre et je crois que le gouvernement doit reprendre à zéro cette réforme qui est à la fois injuste et inefficace" a déclaré Martine Aubry sur France 2.
Parmi les mesures les plus injustes envisagées par le Gouvernement, le passage de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans est "la mesure la plus injuste qui soit puisqu'elle pénalise les 3 millions de personnes qui ont commencé à travailler avant 19 ans" a souligné la Première Secrétaire. La Droite veut, en assénant tous les jours des contre-vérités, faire peser le poids de la réforme des retraites sur les plus fragiles et épargner les plus forts.
Le Parti Socialiste continuera à défendre ses propositions pour montrer aux Français que bien sûr il faut une réforme, bien sûr il faut prendre en compte l'allongement de la durée de vie mais il faut le faire de manière juste.
En savoir plus...
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic :
et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011