Alors que sa sortie approche à grands pas sur le continent - le 16 Septembre - Batman : L'alliance des héros se rappelle à notre mémoire et nous fait savoir qu'il n'est pas un jeu pour bambin comme le laisse penser son titre ou le dessin animé dont est tiré cet opus. Pour vous le prouver, regardez un peu les screens ci-dessous ... qu'y voyez-vous ? De la belle 2D ? Assurément. Qui devons-nous remercier pour cela ? Wayforward Technologies. Oui, vous avez bien lu, le studio derrière le magnifique - mais trop anglophone pour nous - A Boy and his Blob.
Ici, pas d'asile de fous, pas de joker, pas de sombre héros (olé), pas de palais... pas de palais. En revanche, vous pourrez vous ballader dans différents mondes, voire dimensions afin d'aller botter les fesses de grands vilains jusqu'au plus profond de la galaxie. Cette tâche s'avère être ardue, et c'est pour cette raison que vous serez aidé par les plus grands héros de l'univers, mais pas n'importe quel univers, l'univers DC Comics. Plastic-Man, Blue Beetle ou encore Red Tornado viendront donc vous prêter main forte afin de sauver, encore une fois, la galaxie. Pour ce qui est du système de combat, il se révèle être assez basique (attaque faible, attaque forte, gadgets, et attaque spéciale) mais finalement très proche de ce que proposait les Beat'em All d'antan. En plus des personnages que vous serez à même de contrôler, vous disposerez également du choix d'un personnage de soutien qui pourra, à tout moment, déclencher une attaque dévastatrice sur vos ennemis. Le jeu sera jouable en coopération sans écran splitté, reste à savoir qui sera puni et devra jouer Robin, alias le "mal aimé" en culotte courte.
Il a été annoncé également une compatibilité (comme on peut le voir sur la vidéo) avec la Nintendo DS qui permettrait au possesseur du jeu sur console portable de jouer un troisième personnage s'ajoutant alors à l'écran de jeu, qui porte le charmant nom de Bat-Mite.
Pour patienter d'ici la sortie et réussir à toucher votre vieux coeur de gamer, Warner Bros en profite pour diffuser une petite pub américaine sympathique. Voyez plutôt.