illustrations de Audrey Gauthier
Les éditions Goélette
24 pages
Résumé:
Comme c'est ennuyeux d'être petite! Lily Têtue aimerait pouvoir faire de la planche à roulettes, prendre l'autobus scolaire et aller à l'école comme les grands. Et si son voeu se réalisait grâce aux pouvoirs magiques de Grand-maman Zazou? Youppidou-dou-la-la-hou! Les voilà parties toutes les deux à l'aventure avec Ananas, un toutou pas comme les autres!
Mon commentaire:
Lily Têtue est une petite fille amusante, colorée et qui porte bien son nom! Vêtue d'une jupette à volants, elle évolue dans un univers coloré et sucré, adapté aux petites princesses avides d'histoires amusantes.
Un jour, alors que sa grand-mère lui rend visite, Lily Têtue émet le souhait d'être déjà grande pour faire toutes sortes de choses comme le font les grands. Pour lui montrer que la vie de grand n'est pas toujours de tout repos, surtout quand on est encore petit et attaché à notre univers d'enfant. La grand-maman de Lily lui offre de grandir un peu, l'espace de quelques heures.
Lily Têtue fera de la planche à roulettes, prendra l'autobus scolaire et ira à l'école. Mais les choses ne se passent pas exactement comme elle l'avait espéré... L'album démontre bien que les enfants ont bien le temps de grandir et qu'il vaut mieux vivre chaque moment de sa vie.
Un album coloré à souhait, qui plaira essentiellement aux petites filles avec son univers rose bonbon. Lily Têtue est attachante, a un compagnon hors du commun et elle apprendra dans cet album que les choses sont finalement bien comme elles le sont.
Deux albums suivront sous peu, un à la fin septembre et l'autre, juste à temps pour Noël.
À partir de 3 ans.
En complément:
L'auteur du livre est journaliste, globe-trotter et blogueuse. On peut la lire, entre autres, sur Taxi-Brousse.