Mardi soir en Bosnie, pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2012, l’Equipe de France de football s’est imposé 2 buts à 0. A cette occasion, les Bleus mettent fin à une très longue série de match sans victoire et remportent leur premier match officiel depuis dix mois. Pour le nouveau sélectionneur, Laurent Blanc, la troisième rencontre aura donc été la bonne !
Trois jours après avoir été battus à domicile par la Biélorussie, les joueurs français ont su relever la tête pour l’emporter dans un match qui n’était pas gagné d’avance. Au vu de leur dernier résultat, les Bleus ne partaient pas favoris de cette rencontre mais ils ont su faire le nécessaire pour éviter d’être en fâcheuse posture après seulement les deux premières journées de ces matchs de qualification.
Moins tétanisé que trois jours plus tôt au Stade de France, les Bleus obtiennent trois points précieux sur le terrain d’un adversaire direct pour la première place du groupe D. Sur le plan individuel, Karim Benzema et Alou Diarra qui effectuaient leur début en Bleu depuis la prise de fonction de Laurent Blanc ont montré que l’on pouvait compter sur eux dans la phase de reconstruction qu’entame l’Equipe de France.
Si après la défaite contre la Biélorussie, on n’est pas tombé dans le catastrophisme, il ne faut pas verser cette fois dans l’euphorie. Grâce à ce succès, les Bleus se sont remis dans le droit chemin. Rien de plus ! Maintenant il faudra confirmer ce bon résultat dès le prochain rendez-vous qui aura lieu début octobre au Stade de France avec la réception de la Roumanie. Contre un adversaire qui compte deux points après deux journées, l’Equipe de France devra cette fois l’emporter devant son public. A suivre …