Droite : A l'interieur, querelles. Dehors ? Que dalle ...

Publié le 08 septembre 2010 par Aurelinfo

Tandis que les Français s’interrogent (à juste raison) sur le devenir de leur retraites, qu’ils comptent et recomptent les frais scolaires, qu’on les préparent à payer plus d’impôts, qu’ils subissent les déremboursements de médicaments etc. la Droite avance avec son projet sur les retraites, injuste et inéquitable tout en gérant une guerre … au sein de l’UMP !
Bataille de chiffre au coeur de la Sarkozie. A la manoeuvre, le gourmand JF.Copé contre le haut-parleur élyséen X.Bertrand. L’un veut mettre la main dès à présent sur l’appareil car sans “machine” point de salut présidentiel. L’autre surveille le “joujou” présidentiel pour sauver le soldat Sarkozy (et se sauver lui-même). Et ça matraque. Chiffre contre chiffre. Petite phrases des uns contre critiques acerbes des autres.
P. Devedjian livre sa vision de la “camaraderie” : “L’UMP n’est pas le club med … on a pas besoin de G.O. - gentil organisateur - !”. X.Bertrand n’a pas apprécié la boutade. Il a donc fait servir les chiffres des fédérations dont celle de JF.Copé pour démontrer (à la dizaine près) que cette “fédération” perd des adhérents… Du coup, on rappelle à X. Bertrand sa promesse de 500.000 adhérents pour 2012 et le fait qu’il n’en soit qu’à un bon tiers à peine…
Du coup, l’Université d’été UMP est (presque) passée sous silence. Copé s’en est plaint publiquement. Les 15.000 nouveaux adhérents annoncés suite au discours de Sarkozy à Grenoble n’ont donc pas su trouver le chemin de Port-Marly où elle se déroulait. Vide autour, vide dedans et vide après…  cette journée n’aura donc pas résonné des blagues d’Hortefeux sur les “Auvergnats” comme en 2009. D’ailleurs, signe des temps, l’auvergnat cité l’an dernier (Amine Bénalia-Brouch) … a quitté l’UMP depuis et rallié Villepin !
On le voit bien, pendant que la France descend dans la rue, s’inquiète de choses concrètes et s’offusque de l’affaire d’un Ministre-Leveur de Fonds concentré sur … la conservation de son poste … les dirigeants du parti présidentiel sont occupés de l’intérieur. Tiens ça rappelle quelque chose … !

Source : ps76