En quelques années, Kill Bill est devenue une référence comme beaucoup d'oeuvre du grand qwaantine Tarantino. Un diptyque bien connu qui nous balance juste une vendetta. Mais quelle vendetta, la jolie blonde s'est fait un peu éclaté la tête quelques années auparavant dans une chapelle où elle allait épouser son ex-futur-époux et en plus, elle était enceinte, quelques balles et quelques coups plus tard, elle s'est retrouvée dans le comas et du coup, quand elle se réveille... elle est pas contente, mais alors pas du tout du tout et comme quand on est une très grande tueuse et qu'on est vénère, et ben on massacre tout, surtout quand on s'en prend à la famille (un rien italien sur le coup) et l'objectif final de cette vendetta, c'est de tuer bill d'où le nom du diptyque.
Je ne vous apprend rien, mais c'était pour vous expliquer plus ou moins clairement que question scénar, c'est pas très très recherché mais toute la complexité du film, s'il y en a une réside dans les personnages et leur tableau très recherché, mêlant ainsi flash-back, dessin animé et sang.
Oui, y a du sang, beaucoup de sang, tellement de sang que ça en devient fun.
Sinon, le moment fort du premier sont sans doute les deux massacres surtout le second, les scènes dans l'hopital bien entendu et la recherche du sabre, parce que voilà, faut pas prendre n'importe quel sabre ! Kill Bill volume 2 est sans doute bien plus riche, du moins de ce que je me souviens (je vais le revoir pas tarder pour vous en parler).
Sinon, Tarantino choisit toujours aussi bien de très grandes musiques qui collent à chaque scène, donnant encore une fois un coté, parfois plus solennel, parfois plus fun, on ne peut pas dire, c'est le maitre de la BO.
Mais Kill Bill, ce n'est pas que du sang et des massacres, c'est aussi une femme forte et super impressionnante une arme à la main. Sans doute pas le meilleur Tarantino (ni le meilleur du diptyque), Kill Bille : volume 1 se regarde bien et remplit son rôle : nous donner envie de voir le second.
15/20
Silice