Nicolas de Tavernost
Crédits : Pascal POTIER / VISUAL Press Agency - Agrandir
H
ier soir, les Bleus affrontaient l'équipe bosniaque ; un match remporté par les tricolores, deux buts à zéro. Chose rarissime : la rencontre était retransmise par M6. En effet, les matches de l'équipe de France sont diffusées en exclusivité par TF1... normalement. Lorsque les rencontres sont jouées à l'extérieur, la Fédération française de football doit négocier l'achat des droits et c'est dans ce cadre que M6 a pu acheter les droits de cette rencontre.
La chaîne ne dispose donc pas d'accord avec la FFF et n'a pas visiblement pas pu bénéficier des mêmes avantages que sa concurrente TF1. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Nicolas de Tavernost. Interrogé ce midi sur RTL, le patron du groupe M6 s'est ému que ses équipes n'aient pas été autorisées à interviewer les joueurs et le sélectionneur Laurent Blanc à l'issue du match.
« La Fédération française de football, ce qui est un peu bizarre, ne nous a pas permis, pour une question de sponsors, d'aller interviewer Laurent Blanc qui, je le rappelle, vient du club de Bordeaux, qui n'est pas totalement étranger à M6. On a été un peu surpris, les téléspectateurs aussi. Nous l'interdire pour une question de sponsors parce qu'il fallait mettre un panneau derrière, ce que nous ne souhaitions pas faire, est un petit peu dommageable » a expliqué Nicolas de Tavernost.
Mais le patron de M6 assure s'être entretenu avec les nouveaux responsables de la FFF pour que ça ne se reproduise plus.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur