Magazine Asie

Le jour où on n'a pas acheté le labrador...

Publié le 08 septembre 2010 par Olivia1972

Nous parlons peu de nous dans ce blog puisque nous parlons de l’Inde que nous essayons d’expliquer et de comprendre. Mais notre dernier billet intitulé « Olivia rêve d’un labrador » semble avoir rencontré quelque intérêt…
Dans les jours précédents, Olivia s’est renseignée sur le sujet ! Nous avons regarder les annonces, localiser les pets shops et vétérinaires proches de chez nous et nous nous sommes aussi interrogés sur les formalités administratives dans la perspective d’avoir à ramener un quadrupède en France.
Ici les annonces pour acheter un labrador ne manquent pas. On vous propose même de le livrer à domicile ! C’est sans doute ce qu’on appelle un service labradoor-to-door.
On a appris aussi que maintenant il faut implanter dans l’animal une puce ! Avant les chiens avaient des puces dans leurs poils, maintenant c’est sous la peau. Nul doute, on vit dans un monde qui change.
Je reste très inquiet pour le blog car si nous avons cet animal, il risque de mordiller tous les fils électriques et cables internet de notre salle de rédaction. Ce billet est peut-être le dernier que nous postons sur ce blog !
On a consulté les formalités des douanes françaises sur l’importation de chiens étrangers. Curieusement, nos fonctionnaires ne parlent pas d’animaux domestiques dans la circulaire mais de carnivores domestiques ! Et si c’est un chien végétarien, est-il bien dans la catégorie des carnivores ? De plus, il lui faudra un passeport européen ! Voilà les chiens pourvus de nationalité ! Peut-on craindre la déchéance de la nationalité s’il aboie trop fort et trop longtemps ?  
Olivia a eu maille à partir dans la pet-shop, car le vendeur ne voulait pas qu’elle achète des croquettes non végétariennes ! Mais Olivia (avant même d’avoir le chien) a déjà acheté les croquettes, les gamelles, la laisse, le panier, l’os en plastique à ronger…
Bref le sujet nous occupe et me préoccupe ; si nous avons un chien ce sera le deuxième compagnon d’Olivia (après moi). Comment ne sombrerais-je pas dans la rivalité ? On dit qu’un labrador peut comprendre jusqu’à 100 mots, de ce coté-là je pense avoir une longueur d’avance. Mais s’il connaît 100 mots en hindi, je suis battu !
A l’heure où j’écris ce billet, Olivia est en route pour un chenil. C’est mon dernier espoir, le chenil est vraiment difficile à trouver.

Quelques heures plus tard

Olivia  a bien trouvé le chenil. Le jeune labrador était adorable mais...

Mais Olivia m'appelle tout d'abord avec une série de bonnes nouvelles : le chiot est mignon mais très turbulent, on doit le promener trois fois par jour, il fait pipi toutes les geures et demi... Puis on a découvert à ce moment-là qu'il fallait avoir le "registration certificate", lequel est d'abod envoyé au Kennel Club of India, lequel délivre la puce. Comme le vendeur n'avait pas ce papier, on a pris la décision de ne pas acheter le labrador !

C'est bien la première fois que la bureaucratie indienne me tire d'un mauvais pas !...

lab1.jpg
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines