Le FJV subit la concurrence des deux autres salons du jeu vidéo

Publié le 08 septembre 2010 par Blogjeuxvideofree

Le Festival du Jeu Vidéo débute ce vendredi et déjà on partira sur le constat suivant : le FJV 2010 a bien changé ! Il n’est plus présenté comme un salon mais un “événement” jeux vidéo mettant l’accent sur les animations. Il continue de faire la part belle aux créateurs, aux studios, aux communautés, aux tournois, aux formations, à tous les types de jeu (mobile, consoles, online…), et à la culture vidéoludique au sens large avec le Musée du Jeu Vidéo et ses espaces arcades, ses expos et des conférences.

L’événement devrait donc plus rentrer dans la définition de festival et devrait montrer peu d’exclusivités. Parmi les exposants, on remarquera peu de développeurs sur consoles mis à part Cyanide, Ouat et SC2x (Mad Monkey Studio)
Les exposants jeux vidéo du 9 septembre au 11 septembre sont :

3D duo
Playrion
Alaplaya
Beyondthepillars
Bulkypix
CNC Stargate
Curious Planet
Cyanide
Dotemu
Galhmac Game Studio
Green Gears
Kazago
Kobojo
Medigames
Motion Twin
NainWak
Ouat Entertainment
Ryzom
SC2x
Swing Swing Submarine
Tekneo
Trackmania

Côté animation, on aura les World Cyber Games 2010, du cosplay mais surtout l’espace rétrogaming du Musée du Jeu Vidéo. Les Milthon seront décernés encore cette année, mais pas en public, ainsi qu’un prix Machinima pour les meilleurs vidéos de jeux vidéo.

Médias, institutions, écoles de formation et des constructeurs seront aussi de la partie, ainsi que des boutiques pour satisfaire les acheteurs compulsifs.

Tout le programme sur le site officiel du Festival du Jeu Video.

Festival du Jeu Vidéo 2010