A chacun son chemin de croix

Publié le 27 décembre 2007 par Lecelibataire

Noël est passé, encore seul cette année. La solitude, parfois ça fait du bien, parfois ça pèse, et ce poids ne se présente pas toujours au bon moment. Vous pouvez survivre aux tantes demandant où est votre petite blonde, vous pouvez sourire poliment à un cousin adolescent fier de présenter sa première amoureuse et qui vous agace parce que vous êtes seul…. et au détour, vous retournez dans votre bulle, le temps semble s’arrêter, les discussions semblent être lointaines, vous regardez autour de vous, tous ces gens heureux, tous ces gens qui discutent, et vous vous rendez compte que vous êtes le seul célibataire du groupe.  PAF. L’alcool et la fatigue aidant, on dirait qu’il est difficile de sortir de cette bulle, de revenir à la réalité et de chasser ces pensées sombres.

Une fois le nuage noir passé, il faut s’admettre quelque chose. Vrai, c’est plate être célibataire à Noël, c’est le moment dans l’année où nous voulons nous reposer avec nos proches, mais celui ou celle qui peut être le plus proche de vous n’y est pas, car il n’existe pas pour l’instant. Ceci dit, à chacun son chemin de croix. Il y a Noël à l’hôpital, il y a Noël sans famille, il y a Noël dans la rue, il y a Noël lorsque nous venons de perdre un être cher après un long combat contre le cancer ou pire, il y a Noël alors qu’un être cher vient de mourir dans un accident bête comme sur le pont Jacques-Cartier, enfoui vivant dans un tunnel de neige ou dévoré par un tigre.

Focussez sur le positif ! Ce n’est pas toujours évident, nous sommes humain et nous aimons dédaigner. Mais le positivisme est la meilleure énergie pour passer au travers des aléas de la vie. Joyeuses Fêtes !