Wayne Rooney a répondu à toutes les accusations dont il est l'objet de la plus belle des manières, en faisant ce qu'il sait faire de mieux : jouer au foot. C'est notre attaquant qui a ouvert la marque pour l'Angleterre après seulement 10 minutes de jeu, mettant fin par la même occasion à une année de mutisme sous le maillot national. L'Angleterre s'est imposée au final 1-3 et engrange le maximum de points après deux matches. Michael Carrick continue de regarder tout ça du banc de touche.
La République d'Irlande s'est également imposée à Dublin sur le score de de 3-1 face à Andorre. John O'Shea a joué toute la rencontre et Darron Gibson est rentré à l'heure de jeu.
Le capitaine de l'Ecosse fêtait hier soir sa 50ème sélection et la fête de Darren Fletcher a bien failli être gâchée puisque les écossais ne se sont imposé 2-1 que dans les ultimes secondes de la rencontre qui les opposait au petit Liechtenstein.
Les choses ne s'arrangent par contre toujours pas pour le Portugal qui se sont fait battre 1-0 en Norvège. Nani et ses coéquipiers, privé s de Cristiano Ronaldo, ne totalisent qu'un petit point sur six, pas terrible comme départ.
La Serbie de Vidic a arraché le nul 1-1 à domicile face à la Slovénie, dans un match haché sanctionné par de nombreuses cartes jaunes.
Hors de l'Europe, ça jouait aussi, mais amicalement. Le Mexique de notre Chicharito s'est imposé 1-0 face à la Colombie pendant que Ji-Sung Park s'inclinait 0-1 à la faveur de l'Iran et que Antonio Valencia s'inclinait également sur le même score au Vénézuela. A noter que Chicharito et Valencia s'étaient rencontrés trois jour plus tôt au Mexique pour une victoire des équatoriens 1-2.
Chez les p'tits jeunes, les moins de 21 ans, Bébé a marqué ! Bon, OK, il a été bien aidé par le gardien macédonien (video plus bas), mais quand même. Les ados portugais se sont imposés 3-1. Cette victoire est toutefois insuffisante pour se qualifier pour l'Euro des -21. Les anglais, par contre, seront de la partie. Tom Cleverley, Chris Smalling et Danny Welbeck ont tous commencé la rencontre face à la Lituanie. Welbeck est impliqué dans les trois buts anglais qu'il a conclus lui-même par deux fois.
Fin du voyage et retour à Carrington pour préparer un match très difficile face à Everton ce samedi à 13h45. Apparemment nos joueurs sont sains et saufs (voir tout de même Jonny Evans, sorti en cours de match vendredi), et plusieurs de nos cadres sont restés à la maison : Giggs, Scholes (élu joueur du mois d'août par les internautes), Evra, Berbatov, Van der Sar. Sir Alex va cependant devoir gérer le cas Rooney...
Come on Reds !
But de Rooney :
But de Bébé :
Buts de Welbeck :