Mardi, Karl Lagarfeld annonce a décidé de ré-inventer intégralement sa marque :
"I wanted this for a long time...I prefer to work in another way. I can't compete with Chanel. I don't want to be the poor child of myself. This has been my visions for years."
Une ré-invention portée avec fierté, au nom de la modernité :
"I feel that is almost a duty to do this with my name : it's the way to modernity"
Le nouveau Karl Lagarfeld sera construit autour de l'idée d'"Elitisme de Masse" ou "Mass Elitism"
"My dream is to very expensive lines like Chanel and Fendi and very inexpensive things...I don't believe in anything in beetween...today people wear T-shirts and jeans with exceptional things."
Le "Mass Elitism by Karl Lagarfeld" aura un canal de distribution clé: Internet associé à quelques corners chez des distributeurs partenaires dès 2011.
On peut saluer le génie de Karl, qui avait preparé le terrain avec sa fameuse tendance "New Modesty"... tiendrait-il sa vengance finale sur Yves Saint Laurent, inventeur du prêt à porter...