Le smartphone est bien devenu le téléphone mobile de référence pour les professionnels. C’est un outil qui simplifie la vie, facilite les contacts et permet aux pros de travailler dans les transports ou de la salle d’attente. Mais de nombreux smartphones sont plus des gadgets pour se divertir, que de réels outils de gestion du quotidien salarial.
Un smartphone pour les pros
L’Aspen Sony Ericsson
est un windows phone 6.5 quatribande qui saura parfaitement
remplir la fonction d’assistant numérique. C’est un téléphone professionnel quadribande GSM / EDGE et bibande
UMTS / HSPA 3g+ doté des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS, d'une prise casque 3,5 mm avec radio Fm et d'un port micro USB.Il possède un affichage
tactile 2,4" QVGA (240 x 320 pixels), un APN 3,2 mégapixels au dos et un port pour cartes mémoire microSDHC. Sony Ericsson, il joue de son interface riche et intuitive (Spb Mobile Shell 3.0) et de ses outils de productivité pour attirer les professionnels.
A noter que le smartphone Aspen dispose également d'un large clavier complet sous son écran, un design qui le destine davantage à un usage professionnel. Ses dimensions sont de 117 x 60 x 12,45
mm pour 130 g et l'autonomie annoncée est de 10 heures en communications GSM ( 8h en 3G ) et jusqu'à 25 jours en veille, ou 12 heures en lecture musicale uniquement.
Parce que nous avons tous une conscience verte, il est important de préciser que ce téléphone est labellisé Greenheart. Il est donc conçu en plastique recyclé et les peintures utilisées sont des peintures à l'eau.
l’Aspen pourrait concurrencer les BlackBerry sur le marché des smartphones business.