Euro 2012 : Bosnie-France – Les Notes des Bleus !

Publié le 08 septembre 2010 par Misterquentin

posté par misterquentin

Euro 2012
Matchs de qualification

France :

Lloris (6) : Il n’eu pas grand chose à faire en 1ère période où il fut vigilant sur les longs ballons adverses. En seconde période, il a réalisé son seul véritable arrêt sur un coup-franc de son coéquipier Pjanic. Il fut attentif et n’a pas encaissé de but… et c’est bien l’essentiel !

Sagna (6) : Comme toujours, il est resté solide sur son côté ! S’il a bien combiné avec Valbuena, il ne fut pas en réussite avec ses centres…

Rami (7) : Le patron de la défense hier soir ! De bonnes interventions et des relances propres. Bravo !  

Mexès (6,5) : Comme Rami, il fut très solide ! De bons jaillicements et une bonne vision du jeu lui ont permis de réaliser un match plein. La charnière centrale Rami-Mexès peut avoir un avenir certain.

Clichy (6,5) : Pas en jambe face à la Biélorusse vendredi, le gaucher d’Arsenal a réalisé hier soir, un match sérieux défensivement. Rien n’est passé de son côté, et il s’est également montré plutôt inspiré offensivement. C’est d’ailleurs lui qui sert Benzema sur le 1er but des Bleus !

A. Diarra (7) : Blanc voulait un impact physique… avec A. Diarra, c’est chose faite ! Le nouveau capitaine a été impérial sur le plan aérien et a stoppé de nombreuses offensives adverses ! Impeccable.

M’Vila (5,5) : Propre dans la construction et dans ses transmissions, il fut très précieux au milieu de terrain. Cependant, l’impact physique imprimé par les 2 équipes ne lui ont pas toujours permis de s’exprimer pleinement…

Diaby (7) : Il a démontré tout son talent hier soir face à la Bosnie. Avec Diarra, ce duo de feu n’a rien laissé passé. Sans cesse de l’avant, il a retrouvé sa percussion balle au pied et a souvent pu créer des intervalles dans l’entrejeu. Dommage qu’il pousse un peu loin sa balle (27ème) sur un excellent service de Malouda. Diaby représente l’avenir des Bleus !

Valbuena (6,5) : Effacé en 1ère période, très actif en seconde ! Avec son style, le lutin a voulu prouver à Laurent Blanc qu’il mérite sa place dans le 11 de départ ! Souvent disponible sur son côté droit, il conclut parfaitement la belle action qu’il avait initié en décalant Malouda sur le second but.

Malouda (6,5) : Même s’il n’a pas le brassard de capitaine, Malouda a su booster ses coéquipiers, et enmener les troupes de l’avant ! C’est lui qui a amené le premier le danger dans la surface adverse. Il scelle l’issue de la rencontre en terminant le travail collectif de ses partenaires (78ème) avec un joli but. Remplacé par Matuidi (80ème).

Benzema (7,5) -L’homme du match : Tous les regards étaient braqués sur lui… Benzema a su répondre aux critiques de la plus belle des manières ! Très en jambes durant 90 minutes, il fut décisif en fin de rencontre : D’abord en y allant d’une superbe inspiration suite à un centre de Clichy (72ème) avant de fusiller le gardien bosniaque. Puis en servant parfaitement dans l’intervalle Abou Diaby sur le second but (78ème). Il aurait même pu s’offrir un doublé si son tir à bout portant n’avait pas été détourné par le portier adverse. Avec l’absence de nombreux attaquant, il a marqué des points !