Le Canadien a ajouté de l'expérience à sa formation.
À un peu plus d'une semaine de l'ouverture du camp de l'équipe, le directeur général Pierre Gauthier a annoncé l'embauche de l'attaquant Jeff Halpern.
Le vétéran de 34 ans a signé un contrat d'un an avec le CH, bon pour 600 000 $.
Si près du début du camp, Halpern n'avait évidemment plus beaucoup d'options devant lui pour 2010-2011. Il avoue même avoir eu peur pour la première fois de sa carrière.
« C'est la première fois que j'attends aussi longtemps avant de signer un contrat, a admis Halpern au cours d'une conférence téléphonique. C'est un peu épeurant quand les camps sont sur le point de commencer! »
Attaquant défensif
Halpern, qui peut jouer au centre et à l'aile, a amassé 19 points (9 buts, 10 passes) en 71 matchs l'an dernier avec le Lightning de Tampa Bay et les Kings de Los Angeles.
À la date limite des transactions, Halpern est déménagé de Tampa à Los Angeles. Il n'a pas obtenu de point en six matchs en séries.
En 720 rencontres dans la LNH, l'Américain de Potomac au Maryland a récolté 316 points (131 buts, 185 passes). Le vétéran de 10 saisons a porté les couleurs des Capitals de Washington, des Stars de Dallas, du Lightning et des Kings.
Mais au-delà des chiffres, Halpern s'est fait un nom dans la LNH pour ses talents en infériorité numérique.
« J'aime jouer un rôle défensif, être le joueur qu'on utilise contre les gros trios adverses. Ma plus grande qualité est d'être très travaillant. »
Halpern n'a pas été épargné par les blessures dernièrement. Il a été blessé au dos l'an passé, et a subi une importante opération à un genou il y a deux ans.
« Tout ça est derrière moi, je me sens super bien », a assuré Halpern.
source : yahoo.com