Le paradis des Marmots…

Publié le 08 septembre 2010 par Lorraine De Coeur

Alors, avant de plonger dans l’Aqua Mundo, je tenais à vous montrer une autre facette du domaine des Trois forêts : le paradis des petits !
Premièrement, dehors : totale éclate avec les vélos…sauf dans les côtes, où Papa est bien utile pour pousser dans les derniers mètres. Ensuite, pause à la ferme. Moi je connaissais la vache vosgienne (Coucou Marie !), mais pas la chèvre vosgienne : ça y est , lacune comblée !!!

 
Pour mes p’tits campagnards habitués à voir des vaches dans les champs, la découverte était de pouvoir approcher et caresser les animaux. En plus,  c’est toujours rigolo d’entendre chanter le coq, de sentir les cochons et de faire comprendre aux « zenfants » pourquoi on appelle de temps en temps leur chambre une « porcherie » !!! La douceur des lapins plait toujours et les p’tites poules qui s’ baladent aussi. Mais celles qui ont eu le plus de succès, ce sont les Highlands Cattle …loin derrière les poneys bien sûr.

En effet, le Paradis des enfants ne peut pas se concevoir sans promenade à dos de copain de Yakari : des touts petits shetlands sont à disposition pour satisfaire ce plaisir… et pendant que la p’tite sœur s’éclate sur « Piwi », le frérot peut jouer les Rambos sur la tyrolienne, les toboggans géants, les toiles d’araignées et autres ponts de singe, le tout sur de jolies installations en bois, très « nature » !

Bon, nous y étions quand le soleil ne brillait qu’à moitié, et une fois la bruine passée, c’est la pluie qui nous a forcé à quitter ce bel espace, pour nous réfugier à l’intérieur de la ferme lorraine. Toujours un souci de vérité, de naturel et de fun : la cage à poule est excellente à partir de 4 ans, l’épouvantail multicolore pour les plus petits. Dans la veine de Center Parcs, il y a toujours histoires, parades et danse’club, le tout bien suffisant pour occuper pleinement nos P’tits Bouts en cas de pluie…et entre 2 plongeons : rendez-vous dès demain pour le prochain article d’ « Apikia à Center Parcs et dans
les alentours » sur le blog Center Parcs : http://blog.centerparcs.fr/ pour  l’Aqua découverte…

Candidement vôtre
Apikia