La marque de lessive américaine lance la campagne « Loads of hope » pour venir en aide aux populations sinistrées.
Être victime d’un sinistre ou d’une catastrophe naturelle plongent des populations toutes entières dans une situation chaotique : plus de maison, pertes humaines et … plus de quoi se vêtir !
Et bien c’est là que Tide intervient ! Grâce à un Lavomatic mobile, la marque propose de faire la lessive de chaque sinistré gratuitement. Un geste très humain qui façonne davantage l’image de la marque.
C’est lors de l’ouragan Katrina en 2005 que Tide débute cette campagne en partenariat avec
Feeding America. Depuis, elle a effectué plus de 36000 lavages pour 27 000 familles. Un chiffre qui en dit long sur le nombre de famille dans le besoin…
Même si pour l’instant Tide n’intervient que sur le territoire américain, elle s’est rendue à Haiti après le séisme. Une campagne trop opportuniste ? Une nouvelle stratégie marketing ? Certains vous diront oui mais l’essentiel reste que cette action
solidairesatisfait pleinement les familles sinistrées.
//Site Tide