La fin de la publicité TV sur France Télévisions était prévue pour 2011. Mais un délai supplémentaire devrait être accordé au groupe audiovisuel public, selon le site du Figaro.
France Télévisions devrait avoir jusqu’en 2013 pour supprimer les spots en pleine journée. France Télévisions devrait bénéficier de deux années supplémentaires avant de supprimer la publicité en journée. Les spots télévisés pourraient rapporter 400 millions d’euros au groupe, soit 80 millions de plus de ce qui était prévu au départ.
Pourtant, la loi prévoit la suppression de la publicité sur les antennes publiques avec le basculement dans le numérique prévu, fin 2011. C’est donc une faveur qui est offerte à France Télévisions et un beau cadeau pour son nouveau PDG, Rémy Pflimlin.
Mais qui dit cadeau dit compromis. En échange, France Télévisions devrait mieux encadrer les parrainages de programmes en limitant les écrans pub qui leur sont consacrés et une partie des recettes devrait être reversées au budget de l’Etat.
Article rédigé par Atika.N