Afin d'attirer l'attention du public sur l'importance d'un projet de loi, Greenpeace Argentine vient de dévoiler un dispositif d'ambient glacé.
En effet, l'organisation souhaite par le biais de cette structure de glace, de 4 mètres de haut, interpeller l'opinion publique au sujet de la Loi des Glaciers, projet de loi présenté devant le Parlement Argentin contre le développement minier.
Le dispositif complet a été installé Lundi dernier aux abords de la Plaza de los Dos Congresos, à Buenos Aires. Il comprend deux cabines téléphoniques, offrant l'opportunité aux passants d'appeler les députés indécis ou contre le projet de loi, tandis que sur le site Ley de Glaciares Ya !, Greenpeace retransmet en live l'évolution de ce bloc de glace, et du niveau d'élévation de l'eau qui en résulte.
Un dispositif non-profit de Young & Rubicam qui exprime l'urgence de la situation. L'utilisation de glace pour représenter une cause n'est pas nouveau, mais trouve ici une réelle utilité dans le dispositif intégral (voir SDF de Glace en France ou du street marketing pour WWF, en passant par un projet du binôme Veggemin). Maintenant, à voir l'impact d'une telle opération sur les membres du Parlement argentin.
Sources: Young & Rubicam, Greenpeace