Magazine

Peuplade: Le premier site qui vous relie à votre quartier et à ses habitants.

Publié le 08 septembre 2010 par Marocau
Peuplade: Le premier site qui vous relie à votre quartier et à ses habitants.
Échanges de services, initiatives, évènements, sorties...
Au delà de la fête des voisins qui réunie chaque année de plus en plus de gens d'un même quartier pour discuter autour d'une bonne table ou la bonne franquette règne en maître, il y a peuplade, un site qui a l'ambition de faire régner la solidarité entre voisins tout au long de l'année.
L'idée est bonne voir excellente, car elle nous permet de ne plus ignorer ceux qui partagent notre cage d'escalier, notre paté de maison, notre adresse...
PEUPLADE C'EST QUOI ?
...Une expérience débutée à Paris, en 2003, dans le quartier des Epinettes (XVII°). Grâce à l'engagement enthousiaste et à la forte implication des premiers inscrits, dont certains ont largement contribué à faire de Peuplade ce qu'il est aujourd'hui, grâce aussi au soutien de divers partenaires, l 'initiative a connu un succès qui a donné envie à ses fondateurs de l'étendre sous une forme nouvelle.
...un projet social exprimé par la Charte Peuplade et mis en oeuvre par "Les Ingénieurs Sociaux", une entreprise engagée qui conà§oit et développe des outils destinés à offrir aux personnes, aux associations, aux entreprises et aux institutions les moyens de donner aux rapports interpersonnels, à la société et à l'économie un visage plus humain.
...un site gratuit d'accès: son financement s'effectue grâce aux partenaires : Villes, associations ou entreprises, qui adhèrent à la démarche initiée.
...un espace de rencontre, d'échange, d'invention et d'initiative offert aux habitants d'une même rue, d'un même quartier, d'une même ville.
Aujourd'hui, toute personne qui le souhaite peut désormais s'inscrire et créer une peuplade dans son quartier, partout dans le monde en cliquant par là...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marocau 710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte