Magazine

Eloge de la paresse

Publié le 08 septembre 2010 par Angelita

ou de la non paresse. A vous de choisir !

En tous le cas, je le fais pour Sandra. Je n’ai pas pu dessiner ma main pour elle alors que j’étais en vacances.

Au départ, j’avais une idée de billet mais un évènement imprévu s’est forgé dessus. Et là, il ne faut absolument pas être paresseuse mais je ne sais pas encore comment je vais finir la journée. Dans mon lit, lieu de paresse et de ressources.

Voilà, tout a commencé à 1 heure 30 du matin lorsque Mademoiselle me réveille avec des douleurs au ventre. Douleurs qui la font énormément souffrir. Elle peut difficilement bouger. Je passe une heure dans sa chambre et dans son lit (ouf, heureusement qu’elle a maintenant un lit à 2 places). Elle n’y tient plus.

Appel à SOS Médecins une heure plus tard. La douleur semble s’être atténuée un petit peu. Le médecin arrive à 3 heures. Diagnostic fait. Il repart à 3 heures 30. L’homme repart se coucher, il lit un peu et arrive à se rendormir. Mademoiselle se tient tranquille et arrive, elle aussi, à se reposer.

Mais point de paresse pour moi, point de sommeil, point de lit. Lorsque je suis levée, réveillée (et avec les yeux grands ouverts), c’en est fini du sommeil et de la paresse.

Je déjeune en partie, je couvre les livres, j’allume l’ordi, je redéjeune, je re-ordi et le tout début de matinée passe. J’appelle le centre de radiographie (impossible d’avoir de RDV en urgence, ça me gonfle), je passe un coup d’aspi, je pars travailler.

La matinée va s’achever, je rentre chez moi. Je pourrais me reposer, je sais que je ne vais pas tenir longtemps mais je fais front. A 1 5h30, je dois appeler une clinique près de chez moi pour voir s’ils peuvent prendre Mademoiselle.

En effet, pour moi, dormir même si c’est revigorant et que j’en ai besoin, c’est synonyme de paresse parce que pendant ce temps je rate plein de choses. Donc jamais de sieste l’après midi, car

sieste = paresse = mauvaise humeur

Suis-je une pile électrique ? Peut-être.

Levée très tôt mais couchée très tôt et encore il faut que je dorme.

Bravo aux paresseuses

é

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte