L'équipe de France a réalisé une très belle performance en s'imposant 2-0 en Bosnie lors de son 2ème match des qualifications pour l'Euro 2012.
Battue par la Biélorussie vendredi, l'équipe de France avait déçu. Mardi soir, elle s'est relevée en Bosnie, s'imposant au terme d'un match superbement maîtrisé.
En s'appuyant sur un milieu renforcé (Diaby, Diarra, M'Vila) et une défense qui a donné des gages de sécurité, la France a, dès le début du match, mis le pied sur le ballon. Si elle avait pêché dans son utilisation par manque de percussion vendredi, elle a cette fois su se projeter vers l'avant grâce à Malouda et Valbuena très actifs, et surtout grâce à un Karim Benzema qui a réalisé un grand match pour son retour en bleu.
L'attaquant du Real Madrid aurait pu ouvrir le score dès le début du match mais sa frappe heurta le poteau. Il se montra de nouveau dangereux sur une nouvelle frappe et un coup franc. Mais, malgré une domination française évidente, les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos.
Déterminés, motivés et appliqués, les bleus continuèrent de dominer en seconde mi-temps. Et l'étincelle vint évidemment de Karim Benzema qui, sur un centre de Clichy, s'amenait le ballon d'une roulette pour conclure du gauche. Du grand art !
Les français n'en restèrent pas là et ajoutèrent un second but 6 minutes plus tard à l'issue d'une belle action collective entre Benzema, Diaby et Valbuena, conclue par Malouda.
Cette victoire relance la France dans la course à la qualification certes mais offre surtout des motifs d'espoir tant les français ont été bons dans tous les secteurs de jeu. Comme l'a souligné Laurent Blanc après le match "c'est peut-être le début de quelque chose de bien".
Les résultats de la 2ème journée :
Bosnie 0-2 France
Biélorussie 0-0 Roumanie
Albanie 1-0 Luxembourg
Le classement du Groupe D :
1. Albanie 4 pts
2. Biélorussie 4 pts
3. Bosnie 3 pts
4. France 3 pts
5. Roumanie 2 pts
6. Luxembourg 0 pts