Football de fantaisie 2010 : Changement de décor pour 3 receveurs
Publié le 07 septembre 2010 par SixvergesTrois receveurs établis ont changé d'équipe ce weekend. Voyons en quoi ces transactions affectent le merveilleux monde du football de fantaisie
TJ Houshmanzadeh, BAL
Repêché probablement comme WR #3 ou WR #2 dans les ligues à 16 équipes, Houshmanzadeh ne présentait pas trop d’espoirs aux poolers en 2010 même s’il était #1 à Seattle, une équipe avec beaucoup de points d’interrogation au niveau de l’attaque.
Le Housh se retrouve maintenant chez les Ravens, une équipe qui aspire aux grands honneurs et qui aligne un excellent jeune quart entouré de beaucoup de munitions. On pourrait donc assister à un dernier sursaut de la part de Housh même si c’est encore Anquan Boldin et Derrick Mason les têtes d’affiche chez les receveurs des Ravens. Une chose est certaine, les Ravens n'ont sûrement pas trop confiance à une guérison concluante de Donte Stallworth, prévu autour de la semaine 8.
C’est probablement Mason qui a le plus à perdre de la présence de Housh. Le consensus semble établi que sur un plan poolesque, Boldin est le #1 à Baltimore étant plus attrayant grâce à son potentiel de touchés. Derrick Mason demeure très intéressant dans un format PPR mais l’arrivée de Housh pourrait lui soustraire plusieurs verges au final.
De facto #3 à Baltimore avec le départ de Mark Clayton, Houshmanzadeh demeure un receveur bas de gamme pour votre équipe avec plus un peu plus d’upside qu’auparavant. On se demande s'il lui encore de l'essence dans le réservoir. N'oublions pas que les Seahawks n'en voulaient même plus.
Mark Clayton, STL
L’arrivée de Housh a évidemment précipité le départ de Mark Clayton qui s’alignera maintenant avec les Rams. Difficile de prévoir comment ça va tourner pour lui mais de toute façon, Clayton fait probablement parti de vos réservistes, du moins je vous le souhaite, sinon vous êtes dans le caca.
Ce changement d’équipe ne pourra lui nuire alors qu'il était plus ou moins enseveli dans l’alignement des Ravens. La situation des receveurs est très floue à St-Louis alors qu’on ne sait pas trop qui de Laurent Robinson, Brandon Gibson, David Amendola ou Mardy Guyliard sortira de l’anonymat pour prendre la place de Donnie Avery.
Clayton dote les Rams d’un receveur compétent qui a de l’expérience dans la NFL. Un geste intelligent de la direction qui devrait aider au développement de Mark Crayton, un joueur à surveiller pour un éventuel ballotage.
Patrick Crayton, SD
Crayton est un autre 3ième receveur enseveli dans l’alignement des Cowboys qui se retrouvent maintenant à San Diego, une équipe qui présente elle aussi certains points d’interrogation à l’attaque.
On ne doute pas des qualités de Philip Rivers mais avec l’absence de Vincent Jackson, on ne sait pas encore comment s’effectuera la répartition des passes de Rivers à ses receveurs. Antonio Gates devrait demeurer la cible principale mais le flou persiste pour le reste de la bande. Il faut également ajouter l'aspect jeu au sol dans l'équation.
L'an dernier, les déboires de Tomlinson ont forcé les Chargers à recourir au jeu aérien, gonflant ainsi le potentiel poolesque de plusieurs Chargers. Si jamais Ryan Mathews excelle en saison comme il l'a fait pendant le camp d'entraînement, on devra raviser nos espoirs envers Rivers et les receveurs du San Diego. Malcom Floyd pourrait être la principale victime de Mathews et il sera encore plus difficile de tabler sur les chances de Crayton de percer le radar des poolers à San Diego. On se doit pour l'instant de la placer quelque partderrière ou devant Legadu Nanee et Buster Davis. On ne s’emballe donc pas trop et on surveille la situation en vue de réclamer Crayton au ballotage.