Aux grands maux, les grands remèdes. Et aux gros mots, les gros acteurs. Tel pourrait être la conclusion de l'annonce faite aujourd'hui par Activision et Treyarch en ce qui concerne le casting qui vient de se greffer à Call of Duty : Black Ops. Il est désormais officiel que Gary Oldman et Ed Harris ainsi que le scénariste David S. Goyer participeront au FPS à sortir le 9 novembre in ze world entier.
David S. Goyer, avec ses talents de scénariste, s’occupe du script et du développement du scénario. Gary Oldman, connu pour Léon, Dracula, Le Chevalier noir, et plus récemment Le livre d'Eli, reprendra son rôle de Viktor Reznov, déjà présent dans Call of Duty: World at War. Quant à Ed Harris, qu'on a pu voir dans des films comme Abyss, A History of Violence, Pollock, Apollo 13 et L'étoffe des héros, il incarnera l'un des personnages principaux du jeu, l'agent de la CIA Jason Hudson. Le réalisateur David S. Goyer a travaillé sur un grand nombre de films à succès, et notamment Le Chevalier noir, Batman Begins, Blade et le prochain Superman: Man of Steel.
"Gary Oldman, Ed Harris et David S. Goyer figurent parmi les noms les plus reconnus d'Hollywood, et leur contribution renforce l'expérience solo ambitieuse et immersive de Call of Duty: Black Ops", explique Mark Lamia, Directeur du studio chez Treyarch. "Leur travail nous a aidés tout particulièrement pour notre scénario et pour le développement de nos personnages. Nous avons pu repousser les limites bien plus loin que pour les précédents jeux de la franchise."
En tout cas, ne comptez pas sur nous pour s'en faire pour l'effort financier auquel Activision a du consentir pour s'attacher les services de ce trio, les précommandes ayant d'ores et déjà renfloué, certes encore de manière virtuelle, les caisses.
Au fait, qui sera à la soirée de lancement le 8 novembre ?