Will Smith est au coeur d'une tempête médiatique. Samedi dernier, l'acteur américain a déclaré au magazine Daily Record "chacun est fondamentalement bon [...] Même Hitler ne se réveillait pas en se disant: 'Laissez-moi faire la chose la plus méchante que je puisse faire aujourd'hui'...
"Je pense qu'il se réveillait le matin et animé d'une logique perverse et rétrograde, il mettait en application ce qu'il pensait être 'bon'. Des choses comme ça ont juste besoin d'être reprogrammées"
Malheureusement ses propos ont mal été interprétés et déformés. C'est ainsi que le site TMZ écrit : "Hitler, il n'était pas si mauvais", le site Hollywood.com pousse le bouchon encore plus loin en écrivant : "Hitler était une personne bonne".
L'acteur, révolté et dépassé par la rapidité à laquelle se propagent ces intéprétations, a décidé de publier un démenti officiel sur le site CNN.com : "C'est un mensonge affreux et dégoûtant. C'est le pouvoir dangereux d'un ignorant doté d'un stylo. Je suis outré et furieux d'avoir à répondre à une erreur d'interprétation aussi absurde [...] Adolf Hitler était un tueur vil, haineux et vicieux, responsable de l'un des actes les plus diaboliques de cette planète".
Espérons que cela suffise à calmer la tempête qui s'abbat sur lui car des ligues de défense juive indignées demandent déjà le retrait de son dernier film.