A l’intérieur, cette nouvelle Bentley Continental GT 2011 reçoit de nouveaux sièges sports, instrumentation retouché, et un nouvel écran tactile. L’installation Hifi, qui ne compte que 11 Haut-parleur, est réalisée par Naim et dispose d’un lecteur DVD, d’une prise iPod et peu recevoir une carte SD.
Finalement la plus grosse évolution se trouve sous le long capot, le constructeur de Crewe n’abandonne pas le W12 de 6.0 litres mais le fait évoluer : sa puisance passer de 560 à 575 chevaux et le couple de 695 à 700Nm. Elle reçoit la nouvelle boite ZF 6HP28 ou Quickshif6 qui garantissant 50 % de gains de temps. Ce gain de puissance de 15 chevaux s’accompagne d’un gain de poids de 65kg, mais malgré ce petit régime, cette Continental GT 2011 affiche tout de même 2320 kg sur la balance. Ce qui ne l’empêche pas de revendiquer 4,4sec pour abattre le 0 à 100 km/h, 10,2sec pour le 0 à 160 km/h et une vitesse de pointe de 318 km/h le tout pour des consommations en baisse : la consommation mixte est désormais de 16,5 litres/100 km et les émissions de CO2 ne sont plus que de 384 g/km.
Pour arrêter les 2,3 tonnes de cette belle anglaise, Bentley a doté sa GT gros disques ventilés en acier de 405mm à l’avant et 335 mm à l’arrière. Des disques carbone/céramique de 420mm et 356 mm sont disponibles en option.
En complément du W12 6.0litres, un V8 4.0 litres au rendement élevé selon Bentley viendra à partir de la fin 2011 enrichir la gamme. Mais pour l’instant aucun chiffre n’a été communiqué il faudra attendre l’ouverture des portes du mondial de l’automobile de Paris pour en savoir plus.
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