Cela faisait quelque temps qu'Olivier Sauvage, fondateur du blog Capitaine Commerce, et moi-même étions en discussion pour mettre en place une série d'articles d'introduction au Web Analytics. De nos différents échanges et réflexions est née l'idée de créer un super-héros du Web Analytics, Inspecteur Analytics, afin de pouvoir partager les concepts sous une forme attrayante et divertissante.
Inspecteur Analytics est en effet toujours prêt à aller aider les e-commerçants et entrepreneurs de la métropole lilloise qui souhaitent mieux comprendre les tenants et les aboutissants de leur solution de Web Analytics.
Bien évidemment, les aventures d'Inspecteur Analytics l'amèneront à faire des escapades dans la Belgique proche.
Le premier épisode d'Inspecteur Analytics intitulé "A la recherche du taux de transformation perdu" a été publié aujourd'hui mardi 7 septembre sur le blog Capitaine Commerce. Inspecteur Analytics vient à la rescousse d'Eric Van Den Croix, le directeur général du leader européen de la vente de chaussettes multicolores en ligne, basé à Mouscron en Belgique à quelques minutes de Tourcoing.
A lire les premiers commentaires sur le blog de Capitaine Commerce, le concept semble plaire !
La suite des aventures d'Inspecteur Analytics sera publiée chaque semaine sur le blog Capitaine Commerce. Restez connectés sur le flux RSS du Capitaine !