La foule s’est pressée à Times Square à New York pour voir un népalais de 17 ans, mesurant 56 centimètres et pesant 5 kilos. Comme chacun, il a déclaré désirer une petite amie. Good luck my friend. En espérant que le Musée des excentricités qui vous amena ici vous offrira Zahia.
La foule s’est pressée dans les rues de France. Pas glamour: ce n’est que du peuple. Pas de quoi intéresser le Guiness Book of Record qui au népalais préféra un colombien. Les deux se fument : question de goût.
La foule s’est pressée devant la télé pour regarder le résultat des courses : C' est toujours connu d’avance mais on n’aime que ce qu’on connaît. Chacun se régale dans son miroir. Telle est la fonction de l’image. Et de la marchandise qui s’attelle à elle.
La foule lit Le livre du temps - oui, ce grand auteur qui fait tant parler. La foule admire l'Artiste du temps , oui celui qui fait tant parler, déblatère les idées qui circulent en boucle ici et là. La foule se dit une et indivisible. La foule se dit je suis moi, rien que moi et mon moi emmerde la foule.
La foule est grégaire. Troupeau. Mais l’individu n’est qu’un animal perdu dans son orgueil. Vanité du miroir. Rien de plus triste qu’un nombril.
Good luck!