Magazine Bien-être

Vivre seul

Publié le 07 septembre 2010 par Marc84


 

Les symboles de notre société sont très nombreux est modélent notre inconscient, nous laissant malheureusement dans un mal-être. Ce ressenti négatif est issu de croyances ancestrales sur lesquelles s'appuie la moralité.


 

Vivre seul

La peur d’être seul condamne inéluctablement l’être humain à rechercher à s’associer tant bien que mal avec l’autre. Ce besoin irraisonné entraine des associations bancales, bien souvent éphémères mais toujours houleuses. La dévalorisation de ses propres valeurs induit cet état de fait. La pression sociale conditionne notre comportement.


 

Il est illusoire de croire qu’il est possible de construire une relation durable et sérieuse en opposition avec ses vraies valeurs. Nier son moi profond, au profit de valeurs superficielles conduit à un mal-être. Il me semble, dès lors, très important de se recentrer sur l’essentiel et d’accepter son ressenti.


 

Beaucoup de gens aujourd’hui se cherchent, navigant dans un brouillard émotionnel, refusant l’évidence, convaincu que d’être en conformité avec la société, facilitera leur vie. L’illusion, la superficialité l’éphémère sont autant de mirages parsemés sur votre route afin de vous détourner de l’essentiel.


 

Que souhaitez-vous réellement ?


 

Quittez ce monde de l’apparence, du regard d’autrui et abordez des rivages nouveaux emplis de valeurs profondes et de ressentis vrais et ne vous laissez plus aborder par ces démons qui s’amusent de votre crédulité et de votre naïveté afin de vous plonger dans un monde imaginaire pleins d’illusions.


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc84 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte