Propreté de la Plage de l'Arinella : Le MEI répond à François Tatti

Publié le 07 septembre 2010 par Assoacp
Le Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse, par la voix de son secrétaire général Jean François BACCARELLI, répond à Monsieur François TATTI.
"Manifestement, le Maire de Bastia Monsieur Emile ZUCCARELLI n’a pas entendu notre appel. Pour preuve, Monsieur François TATTI nous répond mais hélas hors sujet.

Nous, écologistes, exigeons un grand nettoyage total des décharges sauvages de l’Arinella. De tout l’été 2010, la plage de l’Arinella, côté sud jusqu'à l’embouchure de l’étang de Chiurlinu, n’a jamais été nettoyée comme vous l’affirmez et tout comme les alentours du centre de stockage du gaz. Quant au nettoyage et à l’entretien du centre de loisirs, il reste très sommaire : espaces boisés non entretenus, des douches dignes du tiers monde, plusieurs lampadaires sans ampoules, une voiture épave positionnée depuis quelques mois près des jeux d’enfants.

Quant au nettoyage suggéré à nos militants, nous nous sommes déjà mobilisés à quatre reprises. Mais aujourd’hui, force est de constater que les bras ne suffisent plus et que vos pelles mécaniques sont nécessaires à la réhabilitation du site.

Ces sites que vous prétendez privés, que vous fermez à l’aide de blocs de rocher et que vous affirmez nettoyés dans le Corse Matin du 23 Septembre 2010. Monsieur TATTI, nous attendons de votre sérieux non pas des affirmations fausses mais bien le soucis du bien être des bastiais par une véritable action déterminée pour la préservation du site de l’Arinella car nous voulons aussi vous signaler l’érosion très importante du littoral côté nord, côté déchetterie, déchetterie dont les horaires ne sont pas adaptés à la population sans oublier le pont d’accès côté sud où deux véhicules ne peuvent se croiser sur le pont et les rampes de sécurité dégradées présentent un danger certain pour les piétons.

Ceci étant dit, nous réclamons, en tant qu’écologistes, l’élimination de toute décharge sauvage et l’entretien régulier du site de l’Arinella".



Jean François BACCARELLI Secrétaire Général du Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse