Dimanche, à l'occasion de la fête du village, était organisé à Jegun un grand vide-grenier. Moi qui n'avais encore jamais mis les pieds à Jegun, c'était l'occasion d'aller faire une première visite. Du coup, ma maman et moi, y sommes allées dans l'après-midi.
Nous avons été surprises de l'ampleur de l'événement ! Il y avait d'innombrables marchands dans tout le village, ce qui nous fit plaisir, car nous n'avions pas fait 50 kilomètres pour rien ! Encore une fois, les étals proposaient de tout et de rien, des objets loufoques, anciens, des jouets, des livres, des meubles …
J'ai été particulièrement attirée par une grosse peluche installé sur une couverture, sur un trottoir, une très grosse peluche qui remplirait un lit à elle toute seule !
Nous sommes ensuite allées dans une autre rue, puis sommes revenues vers le joli kiosque à musique.
Nous avons remonté la rue de la mairie, où quelques belles maisons de pierres ou à colombages, ornaient un peu plus les lieux déjà colorés par le marché.
Nous avons poursuivi par un petit tour autour de la mairie installée sur la Halle. Cette dernière est vraiment magnifique !
Puis en redescendant, un détour rapide par la collégiale de Jegun, un très belle édifice, dont malheureusement pour moi, la porte était fermée !