Le bâton de pèlerin d'Oxatis pour une meilleure connaissance du e-commerce par les entreprises françaises

Publié le 07 septembre 2010 par Marcschillaci

Je vous ai souvent parlé de notre action de terrain en région notamment via les Instants E-Commerce.

Aller rencontrer les entreprises, expliquer non seulement les offres Oxatis mais également les vertus du e-commerce pour les entreprises, les consommateurs et l'économie en général fait partie de la mission que nous nous sommes assignée.

J'aurais pu vous présenter les video qui vont suivre sans les accompagner de ce petit mot d'explication.

Il ne s'agit pas là d'un énième flattage d'ego vous invitant à nous regarder sous les dorures. Nous n'avons pas participé à ces rencontres sur "L'étrangeté du Monde" (souvenez-vous !) pour nous gargariser des agapes qui clôturent chaque journée. Pas plus que nous nous y sommes rendus avec l'objectif d'y serrer des mains en silence.

Dans un pays où 62% des entreprises non présentes sur Internet n'envisagent pas de créer un site dans les 12 mois (souvenez-vous !), il faut prendre son bâton de pèlerin et aller à leur rencontre.

Alors, au delà de l'acte marketing et communication qui sert Oxatis, il s'agit de sensibiliser tout un secteur et de mettre en lumière l'intérêt rencontré chez nos interlocuteurs.

Lors de cette Université du Medef, Laurence Parisot a fait une halte de 3 mn sur notre stand.

Souriez, 3 mn c'est peu dans l'absolu. Mais c'est suffisant pour poser les bases d'un tour d'horizon, ouvrir le dialogue et prendre contact.

Voilà pourquoi je partage avec vous cette video.

Pour assurer nos clients - qui sont la preuve que l'e-commerce marche et représente un véritable canal de distribution - que nous nous battons pour eux sur ce terrain là aussi, et pour rappeler aux entreprises, à leurs représentants et aux institutionnels que seules 3% des entreprises françaises ont un site (marchand ou non) en ligne ! Il reste donc un gros travail de sensibilisation à effectuer...

Je tiens également à associer à cette vidéo, celle de la prestation d'Hervé Bourdon, notre VP Marketing.

Il restera désormais célèbre dans nos rangs pour cet aphorisme de génie "Il y a des limites à la simplicité" :-)

Bonne lecture !