Magazine

C'est l'homme qui est en danger

Publié le 07 septembre 2010 par Cetaitdemainorg

Ce n'est pas la patrie qui est en danger. Ce n'est pas la nation qui est en danger. Ce ne sont même pas les peuples malgré leurs souffrances. C'est l'homme. L'homme est en danger dans son corps devenu marchandise. L'homme est en danger dans son espace privé comme dans son espace public. L'homme est en danger dans son temps personnel et dans son temps subjectif. L'homme est en danger dans ses désirs qu'on ampute, dans ses émotions contrôlées par la morale dominante, dans sa pensée sous influence médiatique. L'homme, enfin, est en danger dans son avenir que les forces de l'argent veulent restreindre. 

Un jour, cet homme en danger se lèvera. Il se lèvera pour dire non à la caste financière. Il se lèvera pour dire non aux grands clowns de la politique à la télévision. Il se lèvera pour dire non à l'esclavage de la pensée lobotomisée. 

Et il sera suivi d'un autre homme, puis d'un autre encore. Et ce seront bientôt des millions d'hommes qui se lèveront comme lève le froment de l'espoir, qui se lèveront avec leurs paumes offertes et le coeur au bord des lèvres. Pour dire oui à la vie et au plaisir. Pour dire oui à l'amour de tous pour tous. Pour dire oui au futur où les enfants réenchanteront le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cetaitdemainorg 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte