J’avais envie de vous conter mon histoire « étrange » avec Yves Rocher et vous « prouver » que parfois, au bout du chemin se présentent de bien jolies découvertes et surprises.
Yves Rocher et moi, ça a commencé, comme pour beaucoup, à l’adolescence et pour mes premiers maquillages. Ma maman a toujours été fidèle cliente de la marque et avant elle, comme je vous l’ai déjà dit, ma grand mère. Alors quand j’ai commencé à me maquiller, c’était avec un duo de fards à paupières (gris/blanc) luminelle et un mascara de chez eux.
J’ai aimé la marque jusqu’à la fin du lycée environ pour ce qui était du maquillage même si je trouvais que ça tenait pas très bien (mais à l’époque je ne connaissais que cela ou Bourjois !).
J’ai aimé mais aussi detesté : j’aimais le make up que ma maman m’offrait mais je détestais les soins auxquels j’ai fait de nombreuses réactions allergiques, les démaquillants me brûlaient les yeux, les crèmes me filaient des boutons. Bref, pas de bol pour moi.
Alors j’ai mis de côté et je me suis tournée vers d’autres marques, des grandes marques hors de prix mais que j’aimais. Je trouvais qu’Yves Rocher n’évoluait pas avec les femmes ni avec son époque…et hormis les gels douches ou le parfum monoï, plus rien ne me tentait.
Mais il y a quelques années, 3 ou 4 je crois, j’ai pu constater comme grand nombre d’entre vous j’en suis sûre, un grand vent de nouveauté souffler en douceur mais avec certitude sur la marque. Nouveaux espaces de vente, nouveaux packagings, nouveaux produits et nouvelles promesses. Des choses bien plus modernes et bien en rapport avec l’époque tout en gardant les valeurs premières de la marque (que je ne développe pas dans ce billet là, c’est pas le sujet mais on en reparlera sûrement). J’ai donc doucement redonné une chance à la marque….en testant des produits chez ma maman.
Puis je suis tombée amoureuse d’un parfum :FlowerParty.
Puis je suis allée à La Gacilly où j’ai découvert beaucoup de chouettes choses et une marque aux valeurs énormes…
J’ai alors craqué sur la gamme pour les pieds à la lavande dont je vous ai déjà parlé...(qui certes n’est pas nouvelle)
J’ai eu l’occasion de tester les nouveautés comme Vanille Noire ou les nouveaux produits pour les cheveux.
Et je me suis aussi offert un duo d’ombres à paupières…
Et là, la marque a réussi à me séduire de nouveau. Alors j’ai pas changé radicalement d’avis, à savoir que les produits auxquels j’étais « allergique » ou intolérante dans le passé je ne compte pas leur redonner leur chance, mais c’est avec le plus grand bonheur que désormais j’apprécie les nouveautés et l’univers de la marque.
Commençons justement par cette magnifique surprise qu’est Vanille Noire !
Ce parfum, je le porte très très souvent, tel un doudou, un peu à la manière de mon KenzoAmour. Il ne fait qu’un avec moi les jours où j’ai besoin de douceur. Il est doux, un peu sucré mais très peu, intense, sensuel et perdure…La vanille sans le côté trop sucré ou trop enfantin de la vanille. L’univers Yves Rocher pour le flacon, le noir pour la vanille…bref, une réussite totale à mon sens. Il est donc dores et déjà devenu un indispensable de mon étagère à parfum…
Un tempérament boisé mais en douceur, et comme se plait à dire la marque « une exquise dépendance »….Ce parfum est composé des 3 plus belles qualités de vanille, absolu de vanille bourbon (sensuelles aux accents cuirés), l’absolue de vanille de Tahiti (douce et florale) et l’absolu de vanille ouganda (caractère boisé et épicé). Une totale réussite, ma nouvelle addiction…
Autre bonne surprise….la marque renouvelle (enfin !) sa gamme capillaire. Et là, moi je dis OUI ! Car la gamme Phytum n’est pas top et en plus le packaging bien trop vieillot.
J’ai acheté pour commencer le shampoing I Love My Planet. Bien qu’agréable à utiliser, et économique, il n’a pas du tout convenu à mes cheveux, en effet, il a fait briller mes cheveux mais a rendu la racine grasse. En revanche, il convient bien à mon chéri !
Par contre, le produit qui m’a séduite, c’est Le Masque Minute NutriRéparateur ! Il est TOP ! Mes points ont adoré. Et il sent bon, se rince parfaitement. Gros plus : le temps de pose, une minute seulement !
J’adore et je pense bien en racheter
D’ailleurs, si vous voulez découvrir la nouvelle gamme capillaire Yves Rocher, rendez vous sur le site ! Il y en a pour tous les goûts et tous les types de cheveux. On reparlera du vinaigre de rinçage bientôt.
Et j’ai d’autres produits à vous présenter, mais dans le domaine du maquillage, alors ça, on y reviendra une autre fois
Voilà donc pour mon histoire avec des hauts et des bas ! Mais je suis contente de rédécouvrir et d’apprécier de nouveau cette marque !
Donc vous en entendrez parler de nouveau prochainement, c’est sûr !