Magazine Focus Emploi

Problématiques réelles et culture café

Publié le 07 septembre 2010 par Eogez
Problématiques réelles et culture caféParmi les nombreux conseils que délivrent le livre Rework, celui de résoudre des problématiques réelles est partagé. Cela revient à éviter les "problématiques imaginaires", à ne pas spéculer avec excès, à partir de faits réels et à travailler dans ce sens-là.
Qu'en est-il pour le recrutement ? Le candidat arrivant avec des idées doit prouver que la problématique identifiée est spécifique, importante et bien réelle pour son interlocuteur.
C'est là aussi où la démarche conversationnelle est importante pour le candidat. Le S²R² permet d'aller dans cette direction.
Damien Joliot retweetait un article sur la "culture café" dans les organisations pour optimiser les efforts de formation. Celle-ci pourrait à d'autres activités et d'autres buts.
Si un candidat a la possibilité d'ouvrir un blog pour partager ses lectures, interagir avec d'autres personnes et apprendre d'eux, il a aussi la possibilité de s'appuyer sur la culture café pour provoquer ces rencontres importantes. Cela montre une nouvelle fois que l'isolation est vraiment à éviter en période de transition, en termes de lien social mais aussi de positionnement.
Ci-dessous, une manière créative dont le café est utilisé pour surprendre les personnes à un abribus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte