Encore bercée de vagues, avec le vague souvenir que le ciel peut parfois avoir une autre couleur que le gris cendre, mon esprit n’est pas encore rentré de vacances, il bulle sur le chemin du retour et flâne encore quelque part sur la route, et si lui traîne des pieds il en est autrement pour ces derniers, qui ont profité de cette faiblesses pour fomenter un putsch et s’emparer de la ligne stylistique Maison … ;)
Les seules envies en ce moment qui arrivent à dissiper un instant le reste d’indolence estivale qui m’embrume l’esprit, sont invariablement des souliers.
Ces 3 chausseurs m’ont enchanté à diverses occasions, je souhaitais leur consacrer un billet individuel depuis un bon moment déjà, mais je ne savais pas par lequel commencer tant ma révérence pour chacun est forte, puis l’oubli et le reste de torpeur ont fait le reste…
1/ THE CREATIVE GENIUS : Anastasia Radevitch
Le nom de cette canadienne d’origine biélorusse est en train de circuler toute vitesse, son travail est un alliage précieux de rigueur et précision quasi chirurgicale greffée à un univers d’un onirisme inouï, poétique et futuriste, d’une délicatesse renversante et habité d’une vertigineuse créativité.
Avant de créer sa propre marque à l'été 2009, cette enchanteresse de la chaussure a faits ses classes chez Alexander McQueen et Nicholas Kirkwood et visuellement on retrouve ce parcours alliant virtuosité technique à créativité sans limites.
www.anastasiaradevitch.com
2/ THE LADIES'MAN: Guillaume Hinfray
Ce chausseur français, est en train de s’installer très confortablement et durablement dans la haute caste des créateurs souliers de luxe, après un parcours éclectique jalonné de vêtements, design, parfums, bijoux et autres accessoires, ce touche à tout a une révélation pour les souliers et s’y attelle avec passion.
Sculptées à la perfection, ces créations contiennent l’essence même du chic, coupées avec une précision d’orfèvre, avec des finitions subtiles et luxueuses ses souliers réinventent une élégance moderne, alliage subtil de l’ eternel féminin à la modernité racée.
www.guillaumehinfray.com
3/ THE GLAMAZONE: Ruthis Davis
Véritable phénomène, au parcours flamboyant tel que les aime Hollywood, Ruthie Davis, autodidacte passionnée de chaussures et de glamour a conquis les tapis rouges, que ces créations foulent de plus en plus régulièrement.
Le choix de Beyoncé comme égérie de sa collection Printemps/Eté donne le ton et avoue un penchant pour le côté « paillettes » de la force. L’exubérance de ses créations, le goût prononcé pour une féminité appuyée deviennent terriblement contagieux quand ils sont produits avec tant de précision et de rigueur.
www.ruthiedavis.com
La Souris Teigneuse