Citoyens !
Kenzo Tadaka a créé la maison éponyme il y a désormais 40 ans.
En novembre prochain sortira une monographie retraçant l’esprit KENZO. Imaginée à la manière d’un dialogue visuel entre Kenzo Takada et Antonio Marras (actuel directeur de la création), la monographie est racontée par différentes signatures d’univers affinitaires avec la marque : Bartabas, le magicien équestre, Catherine Ormen, Olivier Saillard, Bradley Quinn ou encore Francesco Bonami, Ryoko Sekiguchi, Tamae Armand-Ejimaet enfin Patrick Cabasset.
La monographie incarnera vraisemblablement un must-have pour tout amateur éclairé ou simplement amoureux de Flowers – ce qui est mon cas. Où quand une marque sert de tremplin à toutes les inspirations qui la traversent.
Un manifeste qui prolonge l’esprit Kenzo : prendre le temps avec douceur d’être en phase avec des émotions profondes. Le choix du papier n’est donc pas un hasard.
Si la maison Kenzo lit ce post, je suis évidemment preneur de plus d’infos.