La gestion des SMS sur l’iPhone laisse un peu à désirer : impossible d’envoyer un message à plusieurs correspondants, de supprimer un message sans effacer l’historique de la conversation avec ce correspondant ou d’effectuer des recherches. En attendant qu’Apple comble ces quelques lacunes, on pourra avantageusement se tourner vers WeiSMS, ou iSMS pour faire plus simple, une application disponible via Installer.app à tous les possesseurs d’iPhone débloqués (jailbreakés).
La version originale, en anglais, est accessible dans l’onglet Network de l’Installer.app, mais une traduction française est proposée après l’ajout de la source rep.frenchiphone.com. Pour faire simple, WeiSMS permet d’envoyer un message à plusieurs correspondants, d’insérer rapidement des smileys dans un message, de supprimer un à un les texto reçus ou d’effectuer une recherche par mot clé dans la boite de réception.
On peut même d’utiliser des modèles de messages prédéfinis pour gagner du temps ou insérer d’un clic le nom d’un correspondant et son numéro de téléphone à un message pour transmettre un contact ! Enfin, un discret décompte indique le nombre de caractères utilisés, histoire de ne pas envoyer deux messages au lieu d’un.
WeiSMS apparait sur le springboard comme une application supplémentaire et ne vient pas remplacer le logiciel de gestion des SMS signé Apple. Ainsi, on a le choix entre le mode “conversation” signé Apple ou des fonctionnalités plus avancées comme celles que propose WeiSMS. Bref, à tester !
Tags: Applications, SMS décembre 26, 2007 | Applications, Hack iPhone