Talents à la carte # 5 // Milla Rezanova, création et imagination

Par Niconico

Milla Rezanova est diplômée de la RHODEC de Londres et de l’Architectural School of design de Moscou. En 2005, elle fonde son propre studio où elle se penche aussi bien sur le design que l’architecture. Sa série de fauteuil Dondolo, à l’esthétique féminine et aux multiples possibilités a attiré l’attention sur une créatrice difficilement classable. Ses œuvres ne semblent répondre à aucune ligne de conduite autre que la satisfaction de son imagination. De la sobriété des chaises Comma, aux courbes des assises La Roche en passant par les très colorées Colorket Chair, il est difficile, pour ne pas dire, impossible de suivre les méandres du processus créatif de Milla.

Mais son projet le plus représentatif d’une imagination sans faille, reste sans nul doute le Sphere Hotel. Un dessein présenté en 2008 pour Dubaï. Un hôtel accroché à sa falaise, tel un cocon prêt à éclore, et accessible seulement par hélicoptère.

Son fauteuil de 2009, Bjork, est nominé au « DESIGN AND DESIGN » International design Award. Milla Rezanova travaille avec un seul objectif : que la lumière, l’objet, les couleurs et l’architecture cohabitent dans une interconnexion organique avec l’être humain. Tout un programme.