La situation va se dégrader assez nettement à partir de la nuit prochaine et demain. En effet, une rapide dégradation touchera la Corse, avec des pluies parfois localement soutenues et orageuses. Les cumuls pourront être localement importants par endroits. C'est surtout sur le Sud-Est de l'île et les Reliefs Occidentaux qui seront touché...
En fin de nuit prochaine les premiers nuages envahissent le Sud-Est de l'île, ils donnent en début de matinée des pluies orageuses. Ces foyers orageux se décalent vers le Nord de l'île, et pourraient toucher la région Bastiaise entre le milieu et la fin de matinée. Les pluies resteront modérées.
Dans l'après-midi, les pluies s'intensifieront surtout dans le Fiumorbu et l'Ouest de l'île. Sur le Nord, l'amélioration devrait marquer son retour. Le Sud-Est de l'île restera sujet à de petits orages.
Les cumuls sont estimés entre 20 et 30mm (voire localement 50mm dans le Fiumorbu). En conséquence aucun bulletin d'alerte ne sera émit par notre rédaction pour cette dégradation.
En revanche il pourrait en être autrement pour le fort coup de vent d'Ouest qui se mettra en place à partir de demain soir dans le Cap-Corse, la Balagne, et l'extrême Sud-Est de l'île. Ce coup de vent se poursuivra jeudi toute la journée et les rafales dépasseront les 100km/h. Nous y reviendrons demain.