La première a réalisé une audience modeste en réunissant 1 million de téléspectateurs, soit 8,9% de parts de marché. France 2 était alors derrière TF1 (Secret Story avec 2,1 millions de téléspectateurs), M6 (Un dîner presque parfait avec 1,6 million), France 3 (Questions pour un champion avec 1,6 million) et était au coude-à-coude avec France 5 dont le magazine C dans l'air a rassemblé 900 000 téléspectateurs, soit 8,6% du public. Un mauvais signe : la courbe de l'émission d'On n'demande qu'à en rire était décroissante lundi soir...
L'an dernier, à la même époque et à la même heure, France 2 avait déjà lancé une nouvelle émission pour tenter de relever le niveau de cette case. La première du jeu En toutes lettres avait réuni 700 000 téléspectateurs, soit 6,5% du public. Cette année, la chaîne a décidé de remonter ce jeu à 17h20. Hier, il a réuni 500 000 téléspectateurs, soit 7% du public. Un faible niveau. En moyenne, en 2010, le jeu réalisait environ 10% de parts de marché.