Situation différente aux États-Unis
Comme c’est devenu une habitude, chaque début de mois, les constructeurs annoncent les bonnes et les moins bonnes nouvelles au chapitre des ventes. Comme il est un peu tôt pour faire un portrait d’ensemble de l’industrie au Canada, nous allons tout de même souligner l’excellente performance des ventes pour le constructeur Ford. La société Ford du Canada affiche son meilleur mois d’août depuis 20 ans.
La direction de Ford au Canada annonce une augmentation de ses ventes en août de l’ordre de 8 % par rapport à la même période l’an dernier. L’arrivée de nouveaux modèles dans sa gamme de voitures a permis d’accroître les ventes de la catégorie à hauteur de 19 %. Du côté des camions, les augmentations se situent aux alentours de 5 %.
Le petit camion de livraison est le champion du mois avec une augmentation de ses ventes de plus de 88 %. Il faut savoir qu’il venait à peine d’arriver chez les concessionnaires en août 2009. Les ventes de la Taurus ont bondi de plus de 58 % tandis que le Edge a séduit de nombreux consommateurs puisque ses ventes ont augmenté de plus de 45 %.
Et pour compléter ce tableau plus qu’encourageant pour la compagnie, la Fiesta connait un début impressionnant. Signe de l’état de la situation économique, de nombreux constructeurs ont enregistré des baisses de ventes chez nos voisins du sud comme GM qui perd plus de 7 % de ces ventes par rapport à l’an dernier.