Quoi : Un emailing envoyé par Chèque déjeuner le 2 septembre 2010 et dont l'objet est "Profitez des avantages du Chèque gagnant"
Bonnes pratiques : un message simple...
- l’emailing du Chèque déjeuner s’adresse aux administratifs, l’objectif étant de leur rappeler l’intérêt de proposer des chèques déjeuners à ses salariés
- le vocabulaire se veut rassurant et rationnel : «sans alourdir», «bien-être», «améliorer» - à noter l’utilisation d’une couleur différente pour ces mots.
- la mise en page est simplissime, uniquement focalisée sur le message qui prend les 2/3 de l’emailing.
- le call-to-action est relativement petit, et placé en bas à droite, ce qui n’est peut-être pas le meilleur endroit.
Impact : ... est toujours mieux qu’un long discours !
Dans son emailing, Chèque déjeuner mise sur la simplicité et s’évertue à proposer un environnement rassurant pour les destinataires de cet emailing qui sont des gestionnaires et des administratifs.