Selon la quatrième de couverture :
Vivre avec sérénité les premiers mois avec Bébé
L’arrivée d’un nouveau-né entraîne ses parents dans une aventure pleine d’imprévus. Loin des théories et des idées préconçues, ce livre, écrit par un pédiatre, n’a qu’une ambition : celle d’ aider les parents à regarder vivre leur bébé pour le comprendre tel qu’il est.
« C’est avec passion que Philippe Grandsenne parle des nouveaus-nés. Pour lui, l’objectif premier, c’est » Au bonheur des bébés « …
Et cet ouvrage, si agréable à lire, donne des conseils intelligents, mais surtout donne aux parents la capacité de croire en eux-mêmes et en leur enfant. »
Petit bouquin assez facile à lire (le temps d’un test de glucose) et qui fait le point sur beaucoup d’idées reçues. Il introduit notamment le fait que tous les bébés sont supposés se règler en moins de 100 jours, qu’il est donc vain de vouloir lui imposer un rythme à ce moment-là mais qu’il est bien plus simple pour parents et bébé de se caler sur le rythme de bébé pendant ces 100 premiers jours.
J’ai bien aimé ce livre et le futur papa l’a lu aussi, 100 jours est donc devenu notre point de repère. Domage que le livre ne soit pas vendu avec une garantie car on ne va pas être content si on tombe sur le modèle de bébé qui met plus de 100 jours à se règler
Tagged: lecture, parentalité